L'univers Scenari vous attire ? Rejoignez-nous !

Recherche doctorant(e) CIFRE co-encadré(e) par Kelis et l'équipe MOCAH du LIP6

Modèles de génération et d'analyse des traces pédagogiques

Kelis développe une nouvelle brique serveur - SCENARIdistrib - dont un des enjeux est d'outiller des plateformes pédagogiques. Le premier exemple publique de plateforme pédagogique Scenari en production est Faq2Sciences. Kelis souhaite intensifier son activité de R&D sur le sujet en accueillant un(e) doctorant(e) sous contrat CIFRE en partenariat avec l'équipe MOCAH du LIP6. L'enjeu est de travailler dans le domaine des learning analytics. Plus précisément, il s'agit de concevoir des modèles d'émission et d'analyse de traces d'apprentissage pour des plateformes pédagogiques produites avec les chaînes éditoriales Scenari.

Ces travaux de recherche se positionnent au croisement entre informatique et ingénierie pédagogique. Le sujet exact de la thèse sera à finaliser en fonction du profil du (de la) candidat(e).

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau Bac +5 (préalable à l'inscription en troisième cycle) ;

  • Compétences en informatique et/ou ingénierie pédagogique ;

  • Une expérience des chaînes éditoriales Scenari.

Pour plus d'infos :

Un profil technique ?

Vous avez un attrait pour l'ingénierie documentaire, le Xml et la modélisation ?

Vous avez téléchargé SCENARIbuilder[1], jeté le tutoriel de démarrage[2] après les 1ère étapes et fait votre propre modèle ?

Html, JS, CSS sont vos sigles préférés ?

Vous avez une "patte graphique", aimez créer des designs web ?

Vous aimez analyser une situation technique, concevoir une solution originale ?

Autonome, curieux ?

Si vous répondez positivement à plusieurs de ces questions, adressez-nous un CV[3] et décrivez-nous ce qui vous intéresse...

Stages de fin d'études, apprentissage

L'ensemble des collaborateurs de Kelis est en télétravail complet : chacun travaille depuis son domicile.

Ce fonctionnement rend difficile l'accueil de stagiaires et d'apprentis... mais pas impossible.

Si votre école l'accepte, nous savons nous organiser pour assurer des périodes de travail en présentiel (à Paris, Toulouse ou Compiègne) et un suivi régulier (par skype, messagerie...) pour une période de professionnalisation.

Nous avons déjà accueillis :

  • 1 apprenti en rédaction technique

  • 3 stages de fin de cycle ingénieur informatique

  • 1 stage de rédaction technique

  • 2 stages de master en ingénierie pédagogique

dont 3 ont poursuivi en CDI et 1 en CDD.